c'est quoi ? I saisons I monodiète I jeûne I phyto-cosmétique
accueil > naturopathie > monodiète...

participez à un week-end de monodiète...

naturopathie et monodiète

La monodiète permet au système immunitaire de se consacrer entièrement au nettoyage des organes et du milieu extra cellulaire et mettra votre appareil digestif au repos.

Elle est beaucoup moins difficile à pratiquer que le jeûne et peut être réalisée par tous en toutes saisons sur un ou plusieurs jours.

Comment ?

Pourquoi suivre une monodiète ?

L’intérêt des monodiètes saisonnières ?

 

Comment ?

Les monodiètes consistent à ne manger qu'un seul aliment durant un ou plusieurs jours.

La cure de raisins est relativement connue mais on peut aussi faire des cures de carottes, de fraises, de pommes, de cerises, d'asperges, de pissenlits, etc...

Chaque légume et chaque fruit apporte des nutriments spécifiques et a des propriétés particulières sur les différents organes du corps.

haut de page...>>

Pourquoi suivre une monodiète ?

Du fait de l'abondance de nourriture, souvent trop riche, et du manque d'exercice physique quotidien, notre corps stocke, sous forme de graisses, les calories en trop qu'il n'arrive pas à brûler. De plus, à cause de cet encrassement, il lui devient impossible de régénérer ses cellules de façon efficace, et d'éliminer les toxines emmagasinées issues de la pollution, des additifs alimentaires, du stress…

Tout cela pèse sur nous, nous rend plus facilement malades, fatigués, en sous vitalité.

Aussi, il paraît judicieux de réintroduire volontairement un temps de réduction calorique qui permet à l'organisme de brûler les réserves de graisse, de renouveler les cellules, et d'éliminer les toxines.

haut de page...>>

L’intérêt des monodiètes saisonnières ?

- La mise au repos du système digestif, car les végétaux consommés en monodiète ne demandent que peu d'effort de digestion.

- Une économie d'énergie nerveuse, glandulaire et mécanique. Il faut en effet savoir que notre corps utilise jusqu'à un tiers de son énergie pour la digestion quotidienne des repas. Lorsque ceux-ci sont réduits à un seul type d'aliment, de plus très pauvre en protéines ; le travail est moindre pour le corps.

- L'assainissement du bol alimentaire, car les végétaux, très riches en fibres et en sels minéraux, ont un effet nettoyant et drainant pour le tube digestif.

- Le soulagement des fonctions hépatiques et rénales, car ces cures sont pauvres en graisses, en protéines et en sels ; de plus, par leur richesse en fibres, elles facilitent l'élimination du mauvais cholestérol.

- La régularisation du transit intestinal.

- La régénération des tissus et des fonctions perturbées en cas de monodiètes plus longues, dont l'efficacité est comparable à celle de véritables jeûnes.

haut de page...>>

 
 
 
 
accueil > naturopathie > monodiète...
 
isanature
isabelle meyer
230, chemin pidourente 1
83340 flassans sur issole - mob. : 06 26 07 77 85

 

qui suis-je ? l partenariat l sitemap l blog

email : info(arobase)isanature.org